mercredi 7 octobre 2009

La vie était belle, et on ne s'en rendait pas compte.




Rire, sourire, être insouciant, jouer à la maitresse, à la dinette, regarder des dessins animés, rêver de ce qu'on serra plus tard, ne pas aimer les haricots verts, faire des dessins partout, apprendre à lire, découvrir le monde, perdre peu à peu son innocence, jouer au docteur, aux billes, avoir des tonnes de peluches dans son placard, ignorer presque tout, mais être heureux quand même, croire tout ce que l'on nous dit, être sur que le Père Noël existe, aller faire les courses avec maman, mettre des habits qu'on a pas choisi, faire la collection des cartes Pokémon et vouloir être grand.


Avoir des journées longues, prendre son gouter, allumer la télé quand on revient de l'école, faire du roller devant la maison, ne pas se rendre compte des choses qui nous entoure, apprendre à compter, mais aussi ne pas avoir de khôlle de philo, ni d'examen de fin d'année, ne pas avoir de devoir, passer le plus clair de son temps à s'amuser, à dormir et jouer à la poupée, ne pas savoir ce que veut dire "sentiment de déréliction", ne pas se rendre compte que la vie que l'on a n'est pas celle dont on rêve, devoir se soumettre à des codes sans s'en rendre compte, ne pas savoir que ce que l'on vit nous marquera pour toute une vie.

2 commentaires:

Tom a dit…

Ne pas penser qu'il y a des problèmes, ne pas se soucier de notre avenir, jouer tout simplement, manger des tartine de nutela le matin, au gouter, le soir parceque on est des enfant, et qe sa nous plait de déjeuner.
Faire ce qui nous plait car on en a encore le temps, choisir ses super héros, vouloir leur ressembler. Être un tout petit bout de notre vie, et ne rien comprendre de ce que dise les gens, aimer tout simplement profiter de la lberté qu'il nous reste, avant de plonger dans une société infame.

Tom a dit…

Et surtout, vouloir retourner a l'enfance, habiter prez de chez toi, et aller a la même école que toi, partageait tout avec toi, sa vie. Et ne plus jamais te quitter en grandissant.
Bisous mon ange