vendredi 9 octobre 2009

Ma vie s'achèvera comme elle a commencé, dans l'ombre d'un silence.

"Non, c'est ma famille."

Je n'ai jamais entendu un si gros mensonge. Les enfants peuvent mentir, ça les rend attachants. Les adultes mentent, ils sont hypocrites. "L'enfer est truffé de bonnes intentions." Le monde est peuplé d'anges et de démons et il faut savoir s'attacher aux bonnes personnes. Moi, je ne les déteste pas pour ce qu'ils font, mais justement pour ce qu'ils ne font pas. Alors, j'attends le moment propice pour mener à bien ma révolution même si je ne sais pas encore contre quoi je dois me révolter. Il faudra que je pense à trouver une place dans ce monde, la mienne est nulle part, elle est partout.

Tant qu'à avoir l'air d'une trainée, autant être une trainée universelle.

Sentir les liens de l'amitié se défaire, et ne rien pouvoir faire. Rester là, seule, à la regarder mourir. Parce que les autres s'en fichent. Voir le chaos s'emparer de notre famille. Savoir que les gens qui sont là, ne sont pas ceux qui devraient l'être. Ne pas vouloir les enrailler dans cette cavale infernale. Souffler, respirer, essayer de tout garder pour soit. Parce que les gens ont une vie. Moi j'ai l'impression de ne plus rien à avoir, si ce n'est cet énorme trou dans le cœur. Ce que je veux, ça ne s'achète pas.

Il semble que j'ai accordé trop d'importance à des personnes qui n'en valent pas la peine.


4 commentaires:

Tom a dit…

A ce moment la, je serais la pour toi

Tom a dit…

Si tu as besoin de parle, si tu as besoin de qqchose, je suis la...

Narcissa a dit…

Courage ma tite Didine, tu sais que tu peux compter sur tes amis :) alors fais-nous confiance, on te laissera pas tomber!

Bisous

Narcissa a dit…

C'est de cet article-là dont je te parlais hier. Bisouuus