dimanche 14 mars 2010

Fragilité. Les larmes brulent mes joues.

Ca c'est ce que je ne voulais pas. Ca c'était ce que je ne voulais surtout pas. Je suis une fille bizarre. J'en ai marre d'être triste. J'en ai marre d'être seule. Tout le monde m'abandonne. Je m'abandonne toute seule.

"Il faisait nuit encor, l'ombre régnait en vain.". 


Le temps passe et bientôt j'aurais dix-huit ans. On nous fait croire qu'à dix-huit ans on est libre, qu'a dix-huit on est grand. Qu'à dix-huit ans tout change et qu'on a plus besoin de nos parents. Moi j'aurais dix-huit, mais ça ne changera rien.  Je serais toujours aussi mal et je ne saurais pas pourquoi cette tristesse me déchire. Pourquoi j'ai tant besoin des autres, pourquoi je suis si souvent déçue. Je veux de la couleur. Mais je crois qu'il faudra se résigner à ne plus voir le monde tel qu'il est, ou du moins à s'efforcer de faire semblant.. En fait, j'ai l'impression qu'à dix-huit ans, je vais tomber et me briser comme une vulgaire poupée. Et le cauchemar sera terminé.

Aucun commentaire: