samedi 25 septembre 2010

Passer du tout au rien, du beau au laid, il semble que ce soit ma spécialité.

Des poignards de glace me transpercent, et je sens une substance bizarre s'échapper de moi. Des notes insistantes qui ne s'arrêtent jamais. Je voudrais m'allonger, fermer les yeux, oublier. Tout quitter. Mais les frissons m'empêchent de m'évanouir. Pitié, montrez moi le ciel étoilé. Les astres, dans un frémissement se sont transformés, métamorphosés. Ils me regardent, d'un regard violent sans pitié. Je ne sais pas ou me cacher pour leur échapper. Où est la rédemption ?

Et toi avec ta voie si douce, que me veux-tu ? Tu parles comme si tout allait bien. Comme si le monde tournait encore. Devrais-je te croire ? Pourquoi toi seul, aurais-tu raison ? Tu vis dans un monde illusoire, chaque minute est source de tromperie. Tu ne sais même pas où tu vas, tu ne sais même pas pourquoi tu vis. Et tu tombes, comme toujours, sans bruit, tu t'évanouis dans le silence, troublant à peine la surface des marées. Pourrais-je te rattraper, te montrer ce que tu ne vois pas ?

Alors, oui, peut-être un jour.. Toi et moi.

Aucun commentaire: