dimanche 28 novembre 2010

J'étais convaincue qu'il fallait absolument que je dise quelque chose, que je réagisse. Mais dans mon esprit les mots n'existaient plus, le vide total presque pire que le néant...J'aimerais avoir du talent et je suis subjuguée par tous ces gens qui en ont, tous ces gens qui l'exhibent malgré eux, qui font du bien à mes yeux. Verlaine, tu ne cesseras jamais de me surprendre.

"Lété ne fut pas adorable
Après cet hiver infernal,
Et quel printemps défavorable !
Et l’automne commence mal,
Bah ! nous nous réchauffâmes
En mêlant nos deux âmes"


Chansons pour elle, XVI

Le monde est froid comme les gens. L'amitié est bien frivole, surtout quand les feuilles tombent. Pourtant je crois que je me retrouve, au milieu de cet automne ou tout se perd. Serais-ce un signe de renouveau ? Tout finit par recommencer. Etait-ce bien ou mal ? Tout dépend de notre pensée.

Aucun commentaire: