vendredi 15 juillet 2011

S'accrocher à un idéal et encaisser les coups.

J'aimerais être forte et me dominer en toute circonstance. Je voudrais être détachée de moi-même, de mes émotions, pouvoir cliquer sur pause et ne plus sentir ce bouillonnement intérieur. Je voudrais n'être pas esclave de moi-même. Mais qu'y puis-je ? J'ai le coeur à fleur de peau. Je fais de mon mieux pour ne pas flancher. Je reçois les coups, en essayant de ne rien dire, de ne rien montrer. C'est un duel silencieux, invisible. Mais sans que personne ne le voie, je repousse les limites mon être, je lutte contre moi-même, je prends sur moi. Au fond, je devrais sûrement remercier ceux qui sont à l'origine de mon mal-être puisque malgré eux, ils m'aident à grandir, ils m'apprennent à garder mon calme en toute circonstance. Je serais toujours sensible aux mêmes choses, il m'est impossible d'en faire abstraction, mais il m'est encore permis de faire croire aux autres que tout va bien. Et peu importe, si on me croit bête ou naïve, je ne flancherais pas ; au moins je serais résistante.

Aucun commentaire: