mardi 20 octobre 2009


On est tous des objets. On se sert de nous et on nous exploite. Tout le monde. Et cela ne mène à rien. Ca ne nous mène pas la vie meilleure, non non non. Tu vois, y a plus de bonheur. Parce que rien ne va. Parce qu'ou qu'on soit, c'est toujours pareil. Les gens sont toujours les mêmes. Et moi je suis toujours la même : comme un cocotte minute prête à exploser. J'ai envie d'arrêter le temps et de prendre le temps de réfléchir. Savoir que personne n'agit autour de moi. J'ai envie d'avoir du sang sur les mains. Au fond, je suis beaucoup plus méchante que tous ceux qui sont autour de moi. Il y a deux façon de combattre son mal-être : en s'en prenant à soit-même, où en s'en prenant aux autres. Je ne veux pas m'en prendre aux autres, enfin pas en réalité. Mais pourquoi alors me font-ils tant de mal, sans même s'en rendre compte ? Parce que le mal que j'éprouve n'est pas irréel. Il est bien vrai, bien là. Mais les gens passent à côté sans s'en apercevoir. Il faut tout garder pour soit dans cette société à la noix où tout est à refaire. Je devrais pas me plaindre, j'ai tout ce qu'il faut pour vivre. Mais à quoi cela sert-il de vivre, puisqu'on sait qu'on va forcément mourir un jour ? A quoi ça sert de vivre, si ce n'est pas pour profiter de la vie ? Que dois-je faire ? Quand les questions commencent à s'accumuler dans ma tête plus rien ne va. Je veux vivre, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je ne veux pas mourir, mais je ne veux plus penser. Devenir un légume, ça me ferait du bien. Une jolie carotte bien allongée, avec une chevelure verte, sexy à souhait. J'aurais des amis : les tomates et les navets. On s'amuserait comme des fous à se raconter des salades, comme le monde serait beau, comme il serait parfait. Mais en attendant, que mon ultime rêve se réalise je regarderais mes espoirs tomber en morceaux. Il ne s'agit plus de rêver, dans ce monde imparfait personne ne se soucie de quoi que ce soit si ce n'est de soit. Moi la première, puisque je suis là.

3 commentaires:

Tom a dit…

Je suis daccord avecc toi, mais tu as oublié une seul chose, si l'on a inventé lemot amitié et amour, c'est parcequ'on s'est rendu copte de cela. Tu vois ou je veux en venir ?
Je veux dire par cela que même si vivre ne sert a rien , même si mourir est peut être la clef pour abréger ses souffrance, mais que l'on ne peut mourir car on n'en a pas la froce, en tout cas de le faire par nous mêmes, c'est que au fond tn aime la vie, E:lle est éphemere, profitons ea bon escient, puisque le bien ne peut se dissocier du mal, un monde a refaire? OUI ! Un monde ou tout va bien ? Non ! Un autre problemes se poserait est tout serait a recommencer.
Tetue que tu es, si un peu tu m'écouter tu verrai que tes amis sont la pour toi, et si tu crois qu'il voyent pas que tu souffre c'est que certaint alors ne sont pas tes amis, que tu leur accorde trop d'importance, tanndis que d'autre le son vraiment, mais comme tu ne veux jamais de leur aide, il renonce a prendre l'initiative car ils ont trop peur de ta réaction. Alors pour une énieme fois, Moi, les autres, nous somme la pour toi, et laisse njous donc t'aider; tout du moin laisse moi t'aider ( je ne peut pas parler au nom de tout le monde ) car moi , j'en ai envie, car je tient a toi.
Bisous mon ange

Narcissa a dit…

Vivement que tu reviennes Amande, faudra qu'on se fasse plein de sorties, tu seras mieux après!
Bisouuuus

Narcissa a dit…

P.S. je suis totalement d'accord avec Tom : on est tes amis, et on aime pas te voir triste, mais si tu nous dit pas ce qu'il ne va pas, on peut pas t'aider! Et même si on peut pas régler le problème, rien que le fait d'en parler ça te permet d'aller mieux!

Bisous @+