mardi 5 janvier 2010

Quelques temps plus tard, le hasard fit que nous nous retrouvâmes.

C'était le genre de personne un peu effacée qu'on ne remarque pas la première fois qu'on voit. Et c'est ainsi, que je ne me souviens pas de notre rencontre, il y a trois ans. Pourtant, lui, il se rappelle très bien de moi. C'était à Jules Verne, dans mon collège. Dans une salle immonde dont les murs étaient peints en jaune, ou un peu avant dans un couloir, quand une dame nous appelait par nos noms pour que nous prenions place. Moi tout au fond proche de la fenêtre, et lui juste après moi, devait se placer au premier rang de la rangée suivante. Une silhouette surgit dans mes souvenirs vagues, était-ce lui ou pas ? Personne ne me le dira, et lui me haïssait déjà.

1 commentaire:

Elfy ou Marie, un truc du genre. a dit…

J'aime la chute, et toujours autant tes mots.