jeudi 10 juin 2010

Éclatante. Elle était emplie de lumière et d'énergie. Un soleil insaisissable et incompréhensible qui nous faisait l'honneur de nous accorder quelques secondes. Allant de l'un à l'autre, batifolant comme un papillon, à droite, à gauche, s'agrippant à ce qu'elle trouvait, cette petite peste au sourire enchanté nous laissait tout rêveur de ne savoir comment l'attraper.

Incertaine. Elle ne savait pas.. et hésitait.. N'osait pas.. Et rougissait. Grande, elle se cachait. Petite, elle se courbait. Elle n'avait aucune conviction.. Et elle le savait. D'ailleurs, elle nous faisait part de ses pensées.. et parfois même, de son sourire. Mais celui-ci aussi était incertain. C'était comme si elle avait peur. Peur de quoi ? Peur des autres ? Peur de soi.

Méchante.
Une vipère. Un gros serpent au yeux globuleux et verts qui lui sortaient de la tête tout comme les atrocités s'évadaient de sa bouche nauséabonde. Blessante, mais tellement fragile, elle manquait seulement de gentillesse. Et comme tous les gens dans le besoin, elle se révoltait contre ceux qui ne l'étaient pas.

Belles. Deux corps confondus l'un dans l'autre. Une amitié qui efface les différences et qui ne laisse place qu'à l'élégance. Deux êtres pleins de vigueur qu'agitent un petit grain de folie, regardant d'un air supérieur et condescendant la réalité à laquelle vous appartenez, mais à laquelle vous n'appartenez pas : la luxure est votre illusion.

Loyal. Là et fidèle, comme un bon chien qui vous accueille à votre retour avec de la joie plein les yeux. Il était là et me comprenait. Nous marchions ensemble, vers un même but, un même idéal, un même rêve. Tout droit, toujours tout droit, et toujours d'accord. Lorsque l'un d'entre nous tombait, l'autre était là pour l'aider à se relever. Moi je l'attendais depuis longtemps. Il n'était pas un prince, mais un ami. Une de ses personnes géniales à qui l'on a pas besoin de parler car tout mot devient futilité. Notre substance, c'était la pensée et il n'y avait que dans le silence que l'on s'entendait.

Aucun commentaire: