dimanche 13 décembre 2015

J'ai eu une illumination, un déclic, une épiphanie... Je vois la vie sous un autre angle, beaucoup plus positif et lumineux. J'ai l'impression d'être une autre personne ou un version améliorée de moi-même. 

J'étais chenille, je suis papillon. Je suis réconciliée avec la vie, avec ma vie. Je tiens à elle et j'espère que ça durera (la vie ou le fait de tenir à elle ?)

***

Je suis allée voter. J'ai pas su choisir entre la peste et choléra, entre Charybde et Scylla. 

J'ai voté blanc, car je me suis dit que peu importe qui était élu, je ne voulais pas prendre part au massacre.... mais d'un côté, ne pas choisir, c'est ne pas s'opposer.. En fait, je n'ai pas de solution pour être en paix avec moi-même... Le suicide peut-être? Non, le politicide ! Je tiens trop à la vie pour la leur offrir. Plutôt crever que de mourir pour eux! (Ahah. J'aimerais voir la tête du critique qui tenterait  vainement d'interpréter cette phrase en se penchant sur les nuances sémiologiques des verbes "mourir" et "crever"... Good luck mon pote.) 

Toutefois, je me battrais jusqu'au bout pour rester intègre et pour défendre les valeurs qui sont les miennes : la tolérance, le respect, l'amour. Si je devais mourir pour mes idéaux, je le ferai sans hésiter et d'autant plus aujourd'hui que je croque la vie à pleine dents. Comme le disait Albert (Camus) "une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir". Je ne veux pas qu'on me dicte ce que j'ai à faire ou à dire. Je viens de découvrir le goût de la liberté, je sais qu'il n'a pas de prix et je ne peux plus m'en passer. Je ne veux pas résister, mais m'opposer. Crier à la face du monde que je suis déchaînée et que l'ouragan, contenu pendant de nombreuses années, va maintenant exploser. Il est temps d'agir, de s'engager, de faire de ce monde ce dont on a toujours rêvé, il ne faut  pas s'asservir (La Boétie winkwink) mais s'élever.. Je ne possède rien à l'exception de ma vie et je veux qu'elle soit entièrement conforme à ma mentalité.

Stand up and Fight,  la guerre contre l'obscurantisme, l'égoïsme, la débilité profonde est déclarée. 

Et pour être encore plus explicite (au cas ou ça ne le serait déjà pas assez) : soutenir un parti extrémiste, c'est faire le jeu des terroristes. Les minorités soupçonnées, rejetées, persécutées, vont se précipiter dans leurs bras. Y a que les Français qui sont suffisamment cons pour ne pas se rendre compte de ça... on commémore l'armistice du 8 mai 1945, tous ces mécréants sont bien contents de ne pas travailler, de faire la grasse mat' en pleine semaine, mais personne ne se semble se souvenir des raisons qui ont déclenché la guerre : la crise, la montée en puissance de l'extrémisme, le repli nationaliste... Je vis en 2015 pas en 1939. Faut-il si peu de temps pour oublier ? Français, souviens-toi. L'Histoire ce n'est pas une liste de dates à apprendre par cœur, c'est un moyen d'éviter que les massacres du passé se perpétuent. 

***

Il est intéressant de constater combien les événements récents concordent avec ma vie (ou peut-être était-ce moi, qui établit ce parallèle ?). J'ai toujours été la victime du monde, je n'ai jamais été libre, on m'a toujours imposé mes choix. Ma vie n'était même plus la mienne, je la subissais, je me recroquevillais dans un coin de mon être et j'attendais que la pluie cesse de tomber.  Je vivais sous une dictature et cette époque est dé-fi-ni-ti-ve-ment révolue.  Amandine ne va plus se laisser marcher sur les pieds, elle va dire ce qu'elle pense. Après tout, il n'y a aucune honte à être honnête. 

Aucun commentaire: