samedi 22 août 2009

Flip, Flap. Entends-tu le bruit de mes souliers qui avancent tranquilement sur le sentier de la vie ?


La vie, ça à quelque chose de mystérieux. On se sait jamais ce qui peut arriver demain. On fait des plans, on essaie de défier le temps. Mais à ce jeu, on est jamais gagnant. Y a toujours des imprévus qui viennent tout chambouler. Tout foutre en l'air. Des bonnes surprises parfois, ou des grosses galères. Moi, la somme des mes potentielles surprises additionnée au total de mes galères fait que bientôt, je serais libre. J'aurais un appart à moi, tranquille et agréable. J'aurais une classe avec des personnes que je n'ai jamais vues. Ils seront mon quotidien. Je les verrais tous les jours. Je les adorerais, ou au contraire j'aurais envie de les étrangler. Dans tous les cas, tout se passera bien. Ne vous faites pas de soucis pour moi.

En fait, je ne sais pas ce que je suis supposée dire, ou faire. Pourquoi tout ce que l'on fait doit forcément être voué à plaire ? Moi j'ai envie d'envoyer valser les conventions, faire ce que je veux, quand je veux. Être insaisissable. Et manger des salades de fruits pastèque-banane toute l'année.

1 commentaire:

Tom a dit…

Et oui, chaque jours nous mène un peu plus vers la fin du commencement.
Briser toute les règles, faire ce qu'on veut, quand on veut, ou l'on veut, c'est le rêves. Bientot tu nous quitera, tu ne fera plus parti e notre quotidien, certain comme moi te regretteront, voudraient venir avec toi, au contraire, d'autre seront content, te maudiront encore plus puisque tu ne sera plus la pour les surprendre.
Moi je dis, pourquoi devons nous plaire, ou faire quoi que se soit qui soit en rapport avec le bonheure d'autrui et non le notre ?
Moi , j'ai envie comme toi, de faire ce que je veux, êttre libre. Mais je n'ai pas d'ailes....