dimanche 6 septembre 2009

Et puis, retour à la case départ.


Moi ici.
Mes amis, ma mère, mes grands-parents. Le vent. La vie paisible. La chaleur. Ma chambre, mes posters. Un peu de tout, en vrac. Le repos, dormir. Sortir, voir des gens, aller trainer à Avignon. Demander à mon papy de faire le taxi, ou prendre le 7. Manger au chinois. Se lever tôt, supporter ma mère. Passer son temps libre à geeker. Manger des Duplos ou chez ma grand-mère. Être exaspérée. Vivre au premier, avec intermarché à 200 mètres. Soupirer souvent. Savoir que les gens me connaissent, que je n'ai plus qu'a être moi-même.

Moi là-bas. Nicolas & des inconnus. Mon appart, mes fringues, ma p'tite salle de bain et mon miroir. Faire la cuisine, les tâches ménagères, jeter les poubelles. Voir des gens, faire la fête, se coucher tard. Etre jeune. Avoir du mal à se lever. Ne pas avoir le bruit de fond de ma mère qui parle sans arrêt. Faire un tour à la Rotondes, prendre le 4. Faire ce que je veux, sans que personne ne puisse m'en empêcher. Avoir 17 ans, et une lampe qui s'allume quand on appuie dessus. Regarder le courrier quand on y pense. Monter quatre étages et les descendre. Aller en cours, être en prépa. Tacher d'avoir l'air d'être une fille sympa.

Moi ici. Les cours, les prof et tout le bordel. La cantine, tous les midi. Les récrés de 0,5 minutes. Être assise, écouter. Penser un peu aussi parfois. Se moquer un peu, mais se sentir bien. Ne pas savoir quoi faire de ses cheveux. Chercher les endroits utiles et nécessaires, le CDI, les toilettes, le secrétariat. Apprendre à lire le grec, entendre des mots bizarres. Faire des contrôles. Apprendre les signes phonétiques. Avoir des livres à lire. Et des camarades à découvrir. Rentrer chez soit, et aller squatter chez Nicolas pour éviter de s'endormir en lisant la Grammaire Anglaise. Le trouver vraiment saoulant, et aller de l'avant, parce que de toute façon on ne peut pas reculer.

I miss you.

1 commentaire:

Tom a dit…

Je ne sais pas quoi dire a propos de cette article, je crois bien que c'est la premiere fois. Alors bah, je te fait de gros bisus, et un calin a la place, et je pense très fort a toi ^^