mardi 15 septembre 2009

Vous voyez bien que c'est l'apocalypse de mon côté du monde.



Mes p'tits loulous, fallait que j'vous dise combien le temps se gâte, comment l'air se tarit, bref, comment ça devient le bordel dans ma vie. Tout d'abord, le temps.. Et oui, la pluie, c'est joli, mais qu'est ce que ça peut être chiant.. Tout est humide, tes cheveux bouclent, faut zigzaguer entre les flaques pour éviter de s'en foutre partout. Et puis tout est gris et on peut pas sortir de chez soit. Enfin, c'est pas comme si on en avait le temps avec tous ses bouquins à lire, ces DS et khôlles à venir, ces disserts et commentaires à faire, agrémentés de quelques versions par-ci par-là, parce que sinon ça serait pas drôle du tout, mais alors là pas du tout. Et oui, parce que les profs ils trouvent ça marrant de nous mettre des notes toutes pas jolies, et ils adorent nous rabâcher qu'on est nuls, que notre niveau rase celui des pâquerettes et si jamais ils nous le disent pas, on s'en rend compte tout seul. Donc, bref, imaginez un peu la cata dans laquelle je me suis fourrée.. Y a des jours où je me demande qu'est-ce que je fais là, tout en sachant que si j'avais été ailleurs je me le demanderais aussi. Parce que je suis comme ça moi, je ne suis jamais sure de moi lorsqu'il sagit de décisions à importance capitale. C'est ainsi, en doutant un peu de tout, et beaucoup de moi que j'avance progressivement. Je me crée un monde à mon image, ou alors je me conforme à l'image du monde. Et, moins que jamais, je ne sais ce que la vie me réserve..

Et lentement, mon moral descend.. Chaque jour qui passe je me rends compte qu'il n'est pas si différent que les précédents, et que je ne serais jamais vraiment une personne complètement opposée de celle que j'étais avant. Et pourtant, j'aimerais être autre.


4 commentaires:

Tom a dit…

on ne voit pas plus loin que nos choix, cela dit, accroche toi bien, car tu es tout a fait capable de réussir cette prépa, tu as bien plus que le niveau nécessaire, il suffit juste de pas te reacher^^ Courage mon ange, moi je crois en toi, et en ton avenir!!!
bisous

Narcissa a dit…

Nooon Amande, faut pas que avoir le blues! C'est le début de l'année, tu vas finir par trouver le bon rythme de travail pour faire mentir tes profs! Et pis, tous les jours ne se ressemblent pas : Samedi c'est Tommy('s)!
Biyoux

Elmuchacho a dit…

Courage!!!tu as la force d'y arriver.
ps: c'est vrai que la pluie c pas bien ms les cheveux bouclé sa t'iraient bien lol . bisoux tu me manque :( a très bientôt j'espère

Anonyme a dit…

Courage amandine même si je ressens la même cjose que toi même si nos colles ne commencent que la seamaine prochaine et les ds la suivante. Tu me manques. Laure.