vendredi 18 décembre 2009

Une dernière première fois ?


Vendredi 18 décembre 2009. Journée à inscrire sur le calendrier des dates importantes au coté de toutes les autres dates importantes de ma vie (comme celui de mon premier baiser, et celui de mon arrêt définitif des maths). Oui, c'est fou le nombre de première et de dernière fois qu'on accumule dans une vie. En tout cas, aujourd'hui est une journée spéciale ; car aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un macaron. C'est tellement banal, mais il m'aura fallu dix-sept ans pour  gouter cette saveur sucrée, un peu molle mais douce.. Et décevante. Mes rêves en demandaient trop à la réalité. Pourtant j'y pensais depuis quelque temps, tout le monde semblait porter un véritable culte aux macarons, et moi j'étais ignorante, je les dévorais des yeux, de loin dans les magasines ou dans les vitrines... Mais cela parraissait tellement impossible de pouvoir un jour y gouter.. Et voila, que lors d'une fête qui n'en était pas vraiment une, à laquelle je n'étais pas vraiment invitée et à laquelle je n'avais pas vraiment envie d'aller non plus, on me le met là, sous mes yeux brillants d'envie... Je n'ai pas pu résister. Et je n'ai qu'une chose à me reprocher : celle d'avoir rechigné à aller à cette fête qui ne devait pas en être une, parce que je suis égoïste. J'en ai marre d'être une gamine capricieuse, je veux savoir dire "oui" avec le sourire, quelque que soit la situation. Parce que dire non, c'est trop difficile. Je ne veux plus me plaindre. Et je veux être surprise. Surprise par la vie.

Aucun commentaire: