jeudi 11 février 2010

Pourquoi faut-il que le seul jour où je sors de chez moi, il se mette à neiger ? Les gens sont désagréables, et mon unique biscuit s'est écrabouillé dans ma poche. Mes cheveux ont fait mumuse avec l'électricité toute la journée et moi j'ai bataillé, sans succès pour leur redonner un aspect convenable. Heureusement qui dit neige, dit père Noël et qui dit père Noël dit cadeaux. Moi, j'ai reçu, dans la boite aux lettres, pas dans la cheminée, (je n'en ai pas) les merveilleux bouquins que j'avais commandé, et que je suis censée lire pour un futur proche, pas pour mon plaisir non ; pour le DS de français. Moralité : pour ne pas passer une journée exécrable, il vaut mieux ne pas sortir de chez soi et DORMIR.

2 commentaires:

Narcissa a dit…

A qui le dis-tu!!!! Je t'assure que l'article que j'ai écris aujourd'hui je l'ai écris AVANT de lire le tien mdr. Toi aussi t'as des jours sans? Au fait t'es là demain? Gros bisouuus

Pauline G. a dit…

Pas d'accord. Si on reste chez soi, les chances de passer une journée d'un redoutable ennui teintée de lassitude dégoulinante sont totales. En sortant, je m'offre un infini de possibilité. je m'arrête dans un café, je discute avec un vieil homme qui éclaire ma journée; je marche dans la rue, les enfants sont beaux; écrits aux marqueurs sur une affiche, quelques mots me donnent le sourire; je contemple le monde et j'en retire satisfaction. Peut être en sortant de chez toi, que le monde sera laid. Mais il pourrait également être beau. En restant chez toi, les possibilités s'arrêtent devant la portes, se cognent contre les murs, et l'imprévu de la vie étouffe.
Avis personnel de la nana pas d'accord.