dimanche 30 août 2009

Aujourd'hui, enfin demain, je quitte la ville dans laquelle j'ai grandi. Je m'éloigne de mes amis, de ma famille, des gens à qui je tiens. Je pars refaire une vie... en espérant que vous ne m'oublierez pas.

Cet article est déjà trop long, n'en retenez que l'essentiel :
Je vous aime, tous.


La prochaine fois, faites moi penser à ne pas boire quatre verres de whisky d'affiler...

C'est toujours quand on a perdu espoir, que ce que l'on croyait perdu réapparait.
Non, je ne parle pas de mes chaussures, ni de mes boucles d'oreilles perdues puis retrouvées miraculeusement au milieu du salon, mais je pourrais.

La vie est pleine de ressources, et on peut toujours être surpris. C'est pourquoi elle vaut le coup d'être vécue jusqu'à sa dernière minute. On peut toujours en apprendre plus sur nous, le monde et les autres. Aujourd'hui, enfin je sais plus si ça n'était pas hier, j'ai été déconcertée par le comportement de personnes que je connaissais à peine, que j'avais croisées une seule fois, et avec lesquelles je n'avais pas beaucoup parlées : elles se sont montrées d'une gentillesse et d'une patience inimaginable. Pour moi qui ne croyait plus trop en la bienveillance de la nature humaine et encore moins en celle de la jeunesse, j'ai pris une bonne leçon. Et puis, cette cohésion, cette entente, cette bonne humeur, et les petites réflexions méchantes qui nous énervent mais me font mourir de rire.. C'est vraiment une soirée dont je me souviendrais. Comme une des pires, mais comme une des mieux.

"Moi j'aimerais bien qu'on me lèche les pieds."

mardi 25 août 2009

"Good wine and friends are best."

Chaque jour semble plus heureux que le précédent.

LAST WEEK IN AVIGNON.
So little time, so many things to do.































Si j'avais le don de savoir écrire des poèmes, j'en ferais un pour chacun de mes amis. Je leur dirais combien j'ai envie de rester ici, avec eux, combien cela me déchire le cœur de partir et de ne plus pouvoir les voir. Je leur dirais que je les aime, que je ne les oublierais pas. Je leur écrirais les plus beaux mots qui existent, mais comme ils pourront jamais égaler la réalité, j'en inventerais de nouveaux qui seront tout aussi impuissants. Enfin, je leur écrirais que même si je ne suis pas là, je continuerais à penser à eux. Même si j'ai beaucoup de travail, même si je me fais de nouveaux amis.. Ils resteront toujours dans mon coeur, parce que ce sont eux qui m'ont soutenue quand j'en avais le plus besoin. *Calin*

dimanche 23 août 2009

Hey joli coeur, ou vas tu ? Le bonheur, c'est par ici.


Passer un bon moment. Écouter de la musique qui nous plait. Être avec quelqu'un à qui on tient. Faire des bêtises, dire n'importe quoi. Rire, sourire, s'aimer. Savoir qu'on a la vie devant nous. Être jeune et avoir tout compris. Notre existence est merveilleuse, tant que personne ne vient la troubler.

Et le monde continue d'avancer... Toujours.
Et les gens continuent de vivre. Comme toi & moi.

samedi 22 août 2009

Flip, Flap. Entends-tu le bruit de mes souliers qui avancent tranquilement sur le sentier de la vie ?


La vie, ça à quelque chose de mystérieux. On se sait jamais ce qui peut arriver demain. On fait des plans, on essaie de défier le temps. Mais à ce jeu, on est jamais gagnant. Y a toujours des imprévus qui viennent tout chambouler. Tout foutre en l'air. Des bonnes surprises parfois, ou des grosses galères. Moi, la somme des mes potentielles surprises additionnée au total de mes galères fait que bientôt, je serais libre. J'aurais un appart à moi, tranquille et agréable. J'aurais une classe avec des personnes que je n'ai jamais vues. Ils seront mon quotidien. Je les verrais tous les jours. Je les adorerais, ou au contraire j'aurais envie de les étrangler. Dans tous les cas, tout se passera bien. Ne vous faites pas de soucis pour moi.

En fait, je ne sais pas ce que je suis supposée dire, ou faire. Pourquoi tout ce que l'on fait doit forcément être voué à plaire ? Moi j'ai envie d'envoyer valser les conventions, faire ce que je veux, quand je veux. Être insaisissable. Et manger des salades de fruits pastèque-banane toute l'année.

vendredi 21 août 2009

Il était temps.


Moi. Amandine. Rose. Cavalli. Dix-sept ans. Un mètre soixante-neuf. Bachelière. Pseudo-musicienne. Ex-amatrice de jeux vidéo. Et future étudiante en prépa littéraire. Cheveux bruns. Yeux marrons. Je suis banale. Et pourtant. Je
.suis différente. Caractère incompréhensible. Sentiments à deux balles. Des histoires de famille à n'en plus finir. Un cœur de gamine avec un cerveau d'ado complexée. Ne cherchez pas. Vous ne me comprendrez jamais. Tantôt triste. Parfois heureuse. Ainsi va la vie pour vous et moi qu'on soit ailleurs ou ici. Un monde d'illusion à dissiper. Un besoin constant d'affection. Êtes vous prêt à jouer avec moi ?


Lui. Fer. A. Repasser. L'aube d'une nouvelle vie. Des sentiments à démêler. Un appareil ménager. Un confident silencieux avec qui l'on ne se fâche jamais. Un blog sans avenir. Des mots qui brulent sur une feuille de papier. Une chanson résonnant au loin. FAR c'est le contraire de RAF. Une histoire en train de s'écrire. Une vie en train de se construire. Une vie en train de se détruire. FAR en fait, c'est tout et rien à la fois.


N'oubliez jamais que tout est possible.

Maintenons, jouons.